Le mois de septembre entamé, les enfants ont retrouvé le chemin de l’école, les parents ont déjà affronté la jungle des rayons de supermarché pour faire le plein de fournitures scolaires et cartables super héros, et peuvent désormais s’offusquer sur les demandes loufoques des professeurs (trois stylos rouges et cinq tailles d’équerres différentes, est-ce vraiment nécessaire ?).

Pour le commun des travailleurs, parent ou non, septembre est aussi synonyme de rentrée. Finis, le soleil aoutien, les churros et les apéros en milieu d’après-midi : ces jours-ci c’est chemise, chaussure vernie, réunions à rallonge et potins autour de la machine à café.

N’y voyons pas que du mal ! La rentrée est aussi le moment de recommencer à neuf, de prendre des bonnes résolutions pour cette année professionnelle, de faire copain-copain avec les nouveaux collègues, et de s’offrir tout plein de jouets de la rentrée, parce qu’au fond, on a fait l’effort de venir au bureau, alors on le mérite. Voici donc quelques fournitures pour grand enfant à s’offrir pour la rentrée (ou pour Noël. Ou parce qu’on en a envie, tout simplement).

Une boîte à casse-croute pour les grands

Qu’on se le dise, on ne renoncera jamais au goûter de 16h. Sauf que pour transporter nos Kiri et Petit Écolier, on peut faire mieux que la poche du cartable tricolore, avec une élégante boîte bento. Ce récipient pour repas et snacks, venu droit du Japon, existe en une variété de tailles, formes et coloris. Toutes sont infiniment pratiques, elles existent autant en motif kawaï qu’en bois noble vernis.

Boîte Magewappa, Bento & Co

Des jolis cahiers

Même si de nos jours nous n’écrivons plus grand-chose à la main, peut-être serons-nous un peu encouragés par un lot de superbes cahiers tropicaux, qui au passage nous ferons rêver un peu. Pas top pour la concentration (alerte gribouillage), d’autant plus qu’ils serviront probablement plus à décorer le bureau qu’autre chose. Mais ils sont si jolis !

Cahiers tropicaux, Wouf

Un ordinateur tout beau tout neuf

Tant qu’à s’offrir un ordinateur portable stylé et puissant, on opte pour un hydride haut de gamme, léger et design. Le Microsoft Surface Book 13,5’’ est hyper polyvalent (il fait tablette + portable à écran tactile), doté d’une bonne autonomie, de 8Go de RAM, 128 Go de stockage sur SSD, d’un processeur Intel Core i5 Skylake… Bref, un joujou qu’on ne prêtera pas aux enfants de sitôt, même si on le dégotte à prix réduit avec un code reduc Amazon.

Microsoft Surface Book 13,5’’ gris

Un cartable d’écolier

Quand les cartables ressemblent à ça, on ne dit pas non pour replonger en enfance. Sauf que ce coup-ci on choisit le sac d’écolier en cuir véritable, d’une grande marque de maroquinerie Made in England, et dans une couleur rouge sang profond incroyablement moderne et tendance. La reine de la récrée, c’est nous.

Cartable Satchel Oxblood 13 pouces, The Cambridge Satchel Company

Des mocassins d’enfant sage

On les a peut-être détestés quand il fallait les enfiler pour aller à l’école, mais les mocassins un peu bon-chic-bon-genre sont revenus en force dans nos vestiaires de modeux, hommes et femmes confondus. En daim ou en cuir vernis, à mors ou à ponpon, ils sont si chics, si classes, si confortables … et pas toujours aussi sage qu’on pourrait le penser : au contraire, ils peuvent vous twister une tenue de bureau un peu ennuyeuse. Ça change des derbies et escarpins. Pour la rentrée, ces messieurs peuvent se diriger chez H by Hudson, Sebago ou Ted Baker pour des modèles originaux mais intemporels, alors que chez les femmes la tendance est aux twists en tous genres : bijoux, velours, couleurs métal, nœuds…

Moccasins H by Hudson

Comments